Jujutsu Kaisen : 5 théories sur les secrets du manga

Jujutsu Kaisen : un manga rempli de secrets et de non-dits. Tu as apprécié la première saison ? Mais tu es certainement passé à côté de ces détails qui pourraient expliquer pas mal de choses . Spoiler alerte on t'explique tout, tu es prêt ? 

Le nouveau monde de Jujutsu Kaisen est complexe et détaillé, ce qui n'a rien d'étonnant puisqu'il est souvent considéré comme la meilleure série animée Shonen.

Tout comme Naruto et Hunter X Hunter avant elle, Jujutsu Kaisen attire les fans dans son monde en leur présentant des structures sociales et des systèmes de pouvoir complexes. La nouvelle série animée a tout intérêt à s'inspirer des séries à succès qui l'ont précédée, car le fait d'égrener lentement les informations permet à l'une des plus importantes interactions entre les fans d'émerger des profondeurs d'Internet.

5) La technique maudite héritée de Gojo lui permet de voir même s'il se couvre le visage d'un bandeau.

Malgré le fait que Satoru Gojo passe la majorité de son temps à l'écran derrière un bandeau, le personnage préféré des fans parvient toujours à atteindre des sommets que seul le plus fort des sorciers du jujutsu pourrait atteindre. Il semble que, malgré le bandeau, Gojo soit capable de voir le monde qui l'entoure avec une clarté que peu d'autres autour de lui peuvent atteindre avec deux globes oculaires pleinement fonctionnels.

Certains fans ont émis l'hypothèse que la perception de Gojo s'étend au-delà de ce que deux yeux peuvent offrir grâce à sa technique maudite illimitée héritée. Peut-être que le vide infini que les autres luttent pour supporter lorsqu'ils sont piégés dans le Domaine de Gojo est plus proche du niveau naturel de perception de Gojo que les fans ne le pensaient.

4) Yuji Itadori est l'un des neuf tableaux maudits de la mort de l'utérus.

Avant que Yuji Itadori ne s'inscrive à la Tokyo Jujutsu Highschool, un sorcier maléfique du nom de Noritoshi Kamo a forcé une femme née mi-humaine mi-maléfique à vivre 9 grossesses et 9 interruptions de grossesse. Cet acte ignoble a donné naissance aux 9 tableaux de la mort de l'utérus maudit.

Chaque matrice maudite contient la force d'une malédiction de grade spécial, mais aucune d'entre elles n'a montré d'action propre avant d'être combinée à un hôte. Un fan théoricien a estimé que la seule chose capable de contenir Sukuna serait un vaisseau extrêmement puissant. Peut-être que l'un des neuf utérus maudits est devenu le jeune homme que nous connaissons sous le nom de Yuji Itadori.

3) Suguro Geto n'est peut-être pas le sorcier du Jujutsu que la plupart des fans pensent qu'il est.

 

L'introduction de Suguro Geto dans le volume 0 de la série manga présente le sorcier maléfique du jujutsu avec un design légèrement différent de celui auquel les fans de l'anime sont habitués. Le tatouage de fil barbelé noir qui coupe le front de Geto en deux tout au long de l'anime Jujutsu Kaisen a disparu lorsque Geto est montré aux fans dans son itération 2017.

Certains fans ont émis l'hypothèse que cette ligne est plus qu'un simple tatouage. Certains pensent que Geto est contrôlé par une source extérieure qui a réussi à détourner son cerveau. Cette théorie a été confirmée lorsque la tête de Geto s'est ouverte pour révéler un cerveau maudit qui sourit aux lecteurs du manga.

2) Yuji Itadori est un descendant de Ryomen Sukuna, ce qui lui donne la force de harceler le roi des malédictions.

Ce n'est pas parce que les lignées partagées sont courantes dans les anime Shonen que le fait de relier Yuji et Sukuna par le sang n'est pas une coïncidence. Les chances que Yuji soit un descendant de Sukuna et l'annonciateur de son retour sont minces, mais pas assez pour que les fans ne puissent pas élaborer cette théorie.

Une grande partie de cette théorie est fondée sur le fait que Sukuna ressemble à Yuji lorsqu'il est dans le corps du jeune exorciste. Ce n'est probablement rien de plus qu'une décision artistique qui simplifie le lien entre Yuji et Sukuna, mais cela amène les fans à se demander à quoi ressemblait le vrai Sukuna à l'époque.

1) Yuji est capable de briser l'esprit de combat de ses adversaires en puisant dans une technique maudite subconsciente.

Bien que Itadori Yuji ne soit qu'en première année au Tokyo Jujutsu High, il a prouvé que la force d'un sorcier du jujutsu ne se mesure pas à l'âge. La force de Yuji dépasse de plusieurs degrés les attentes habituelles d'un étudiant de première année.

Pourtant, les seules techniques maudites pour lesquelles Yuji a montré une aptitude sont Black Flash et Divergent Fist. Bien que ces deux techniques soient puissantes, elles n'ont pas la complexité que possèdent les techniques maudites de Nobara et Megumi. Certains fans ont spéculé sur l'idée que Yuji possède une technique subconsciente qui lui permet d'infiltrer la mémoire de ses ennemis et de détruire leur esprit de combat. Les flashbacks de faux souvenirs que Todo voit en combattant Yuji sont utilisés comme preuve de la technique maudite subconsciente de Yuji.

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés