Jujutsu Kaisen Personnages : Sukuna Ryomen

Tout savoir sur Sukuna Ryomen, le roi des Fléaux

Qui est réellement Sukuna Ryomen, le spectre qui fait trembler tous les exorcistes ( hormis Saturo Gojo ) ? Saviez-vous que le personnage de Sukuna du manga Jujutsu Kaisen s'inspire d'une réelle légende du Japon. Saviez vous également qu'il possédait deux tête et fait lui même référence à deux frères qui ont vraiment vécu ? Accroichez vous bien, voici 3 choses que vous ne saviez pas sur notre cher ami ! 

Le vrai Sukuna Ryomen, légende du Japon médieval

sukuna dieu japonais

 Ryomen-sukuna avait deux visages à l'avant et à l'arrière de sa tête, comme Janus dans la mythologie romaine, ainsi que deux paires de bras et deux paires de jambes ; chaque paire se trouvait à l'avant et à l'arrière du corps. Sa taille varie de 3,03 à 54,54 mètres selon les descriptions, mais il était de toute façon bien plus grand que le Japonais moyen de l'époque. Il avait un arc, des flèches et une épée dans ses mains. Il était vif d'esprit et avait une force surhumaine.

Une théorie affirme que Ryomen-sukuna est un symbole de jumeaux et de frères, et qu'il fait donc référence à Oousu no Mikoto et Ousu no Mikoto (c'est-à-dire Yamato Takeru no Mikoto et son frère), des jumeaux de l'histoire ancienne du Japon. Une autre théorie affirme que Ryomen-sukuna fait référence aux fils de l'empereur Chuai, Kagosaka no Miko et Oshikuma no Mikoto.

Le passé de Sukuna dans Jujutsu Kaisen 

Sukuna Ryomen

Non seulement Akutami en a révélé davantage sur le passé de Sukuna avant qu'il ne devienne un esprit maudit, mais le créateur s'est également ouvert sur le lien entre Sukuna et Yuji. Akutami a d'abord révélé ce qu'il pensait du fait que Sukuna était un humain dans le passé, en précisant qu'il n'était pas tant un utilisateur maudit qu'une "calamité naturelle". Apparemment, il se souvient aussi de cette époque.



bannière produit

 

Akutami a expliqué que Sukuna a des souvenirs de son passé humain, mais il est difficile de savoir "si Sukuna lui-même et son entourage l'ont reconnu comme un être humain". Quant à savoir à quel point il était craint à l'époque, Akutami a précisé que Sukuna n'était pas craint comme Gojo l'est aujourd'hui. "Cela ne veut pas dire qu'il n'était pas craint, mais dans l'ancien temps, les utilisateurs maudits et les esprits maudits étaient plus vicieux qu'aujourd'hui."

Quant à la façon dont Sukuna était traité par son entourage lorsqu'il était humain, Akutami a expliqué que les gens avaient "extrêmement" peur de lui et qu'il était toujours connu comme le "roi des malédictions", même avant et après être devenu lui-même un objet maudit. Akutami a expliqué que Sukuna n'avait pas de femme ou de famille à l'époque, seulement Uraume, et que ses doigts ont une petite résonance avec le monde qui l'entoure mais qu'il ne peut partager la vision du point de vue avec son hôte, Yuji.

 

Reflexion personnelle sur Sukuna le roi des démons

 

Sukuna roi des fléaux


Ces détails aident à étoffer davantage Sukuna en tant que personnage, et c'est plutôt bien vu si l'on considère que nous en savons encore très peu sur ce qui le fait tiquer et sur son objectif global pour des personnages comme Megumi Fushigoro. Mais au fur et à mesure que la série se poursuit (notamment dans l'arc de l'Incident de Shibuya qui sera diffusé dans l'anime à l'avenir), nous en apprendrons certainement plus sur cet esprit maudit, alors que la série s'achemine vers sa confrontation finale.

Mais que pensez-vous de Sukuna dans Jujutsu Kaisen jusqu'à présent ? Avez-vous aimé ses quelques apparitions en action jusqu'à présent ? Dites-nous ce que vous en pensez dans les commentaires ou contactez-moi directement pour tout ce qui concerne l'animation et d'autres trucs sympas.

 

 

Promotion boutique jujutsu Kaisen

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés