Jujutsu Kaisen : Pourquoi Sukuna est interessé par Megumi Fushiguro ?

Alors que la saison une se termine, comme le plupart des lecteurs du manga ou des téléspectateurs de l'animé, vous vous êtes certainement demandés pourquoi un être aussi puissant et malfaisant que Sukuna a-t-il épargné Megumi Fushiguro et pourquoi lui manifeste-t-il un si grand intêret ? On va te l'expliquer !

 

Jujutsu Kaisen sukuna Megumi

Les réflexions de Sukuna sur Megumi

Cette ligne semble banale au premier abord, mais au fur et à mesure que l'histoire progresse et que nous apprenons à connaître Sukuna et ses doigts, nous découvrons que certaines malédictions ont commencé à résonner et à se réveiller depuis que Yuji en a mangé une. Cela a commencé à ouvrir une toute nouvelle voie lorsque Sukuna déclare à Yuji : "Les esprits que j'ai coupés et dispersés se sont réveillés", laissant littéralement entendre au public que Sukuna a la capacité de contrôler d'autres esprits. Ces esprits "coupés et dispersés" étaient peut-être à l'origine sous le contrôle de Sukuna par une forme de charme, d'où ses réflexions sur la technique de l'ombre de Megumi.

La phase test du plan de Sukuna

Megumi Fushiguro Jujutsu Kaisen

La question du pourquoi reste posée, et on peut naturellement supposer que Sukuna veut utiliser une technique similaire pour reprendre le contrôle d'une éventuelle armée et/ou de ses subordonnés. Au chapitre 115, nous voyons Sukuna copier la capacité d'extension de Jogo, en utilisant les flammes de manière similaire. Avec ce développement, il devient encore plus probable que Sukuna voulait comprendre la capacité de Megumi pour pouvoir l'utiliser lui-même, mais je pense qu'il y a plus que cela dans ses intérêts. 

 

Promotion bannière

 

Ces moments sont très importants à comprendre car ils nous permettent de savoir que tuer Megumi n'est pas le but de Sukuna. Cela est également confirmé au chapitre 112 où Sukuna dit deux choses essentielles en réponse à la demande de Jogo de prendre le contrôle permanent du corps de Yuji. La première étant "Pas nécessaire. J'ai mes propres plans", et de défier Jogo pour son désespoir, en acceptant de tuer tous les humains de Shibuya sauf un si Jogo arrive à le toucher. Même si Sukuna n'a pas spécifiquement nommé Megumi, il est évident qu'il est le seul humain qu'il ne voudrait pas tuer, ce qui signifie qu'il a un plan dont Megumi pourrait être le centre ou du moins un gros morceau.

Ou veut en venir Akutami ?  

Sukuna Ryomen Jujutsu Kaisen

 

Pour faire simple, je pense que Sukuna va essayer d'utiliser Megumi pour faire revivre son corps original ou utiliser la capacité de Megumi pour en créer un. C'est ici que la théorisation va au maximum et que de multiples faits subtils et points clés donnés par Akutami doivent être pris en compte. Comme nous l'avons vu précédemment, Sukuna a déjà prouvé qu'il a eu à un moment donné la capacité de contrôler les esprits. Ce n'est pas une surprise, car l'un de ses épithètes est "Roi des malédictions". Ce qui est fascinant à ce sujet et presque comme un teasing d'Akutami, c'est que nous avons un aperçu de Sukuna utilisant une extension de domaine dans le chapitre 10 appelé "Malevolent Shrine" dans la traduction anglaise officielle de Viz, mais en regardant le texte original japonais, certains le traduisent par "Demonic Feretory". Ce qu'il faut retenir, ce n'est pas seulement la capacité mais le nom du territoire lui-même, parce que Sukuna fait une forme de capacité de tranchage après mais il est montré plus tard que Sukuna possède plus d'une technique. Pour en revenir au nom de l'expansion de Sukuna, un férétoire est un support orné et souvent portable pour les reliques d'un saint, ou en d'autres termes un sanctuaire pour conserver les reliques des saints. Ainsi, peu importe comment vous le traduisez, les deux noms correspondent à un sanctuaire utilisé pour les mauvais esprits ou les malédictions ; il est fortement possible que Sukuna ait la capacité de copier ou de stocker d'autres capacités comme les reliques, et son expansion en est une manifestation. Les esprits que Sukuna avait coupés et dispersés pourraient faire partie de l'arsenal d'esprits dont il prenait les capacités.

Comment vont-ils faire progresser l'anime ?

En dehors des esprits qui lui sont liés, la pièce maîtresse de cette théorie est les doigts de Sukuna, l'un des principaux éléments de Jujutsu Kaisen. Gojo affirme que les doigts de Sukuna sont indestructibles et en fait la démonstration en faisant un trou dans le mur pour essayer de le détruire, mais le mystère des doigts ne s'arrête pas là. Dans le chapitre 1 de Jujutsu Kaisen, Yuji mange un doigt de Sukuna et devient possédé pendant un moment. Pendant ces secondes cruciales, nous avons droit à un monologue de Sukuna qui est souvent négligé par les fans. Sukuna s'écrie "AHA JE LE SAVAIS ! LA LUMIÈRE EST MIEUX APPRÉCIÉE EN CHAIR ET EN OS ! LA CHAIR D'UN ESPRIT MAUDIT N'EST PAS AMUSANTE !". Ces lignes sont cruciales pour la théorie car elles confirment que le fait que les doigts de Sukuna soient mangés par des malédictions a un effet différent de la situation actuelle de Yuji. Le fait que Yuji soit un vaisseau potentiel sur un million a été un point de rupture pour Sukuna, qui a pu à nouveau sentir la chair humaine, mais nous savons qu'il ne veut pas rester dans le corps de Yuji de façon permanente, pourquoi pas ? Le raisonnement évident est que Yuji peut contrôler la possession et devenir plus fort en absorbant plus de doigts et que s'il meurt, les doigts en lui mourront, contrairement aux malédictions, les doigts apparaîtront simplement là où la malédiction était, montrant qu'ils ne peuvent pas être détruits par des moyens normaux. Cela signifie que Sukuna est en fait piégé dans Yuji. Même après avoir mangé 10 doigts d'un coup, il a été dit que Sukuna aurait le contrôle, bien que temporairement, ce qui pourrait simplement ajouter à son emprisonnement. Il serait logique que Sukuna veuille trouver son propre corps, un corps qu'il puisse contrôler sans avoir à faire de vœux ou à appartenir à un adolescent, mais quel corps pourrait-il utiliser ? Le sien.

 

Code promo jujutsu kaisen

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés