Jujutsu Kaisen : Qui est le traître ?

Si vous avez suivi la première saison de Jujutsu Kaisen vous avez donc entendu parlé d'un potentiel traître parmi nos exorcistes préférés. Mais qui est-ce ? Qui serait capable de trahir Yuji et ses amis ? Et en échange de quoi ? On a mené l'enquête et on a démasqué le(s) traitre(s), on te livre tout !

En tant que fans et professionels du manga, on a tenu a livrer cette info cruciale à tous les autres fans qui, comme nous, n'en peuvent plus d'attendre la deuxième saison. Tu trouveras dans cet article :

  • l'identité du premier traitre et pourquoi il a agi de la sorte 
  • la potentielle identité du second traître
  • la liste des suspects et pourquoi on pourrait penser ça

Alors prêt à découvrir qui a menti et agi pour son propre intêret ? Tu risques d'être supris ...

Mechamaru Jujutsu Kaisen 

Kokichi Muta, un traître invisible

Qui est Kokichi Muta ?

Utahime a mené l'enquêtre pendant plusieurs semaines et après une longue reflexion elle a pu affirmé que Mechamaru est le traitre.  Elle s'empresse donc d'alerter Satoru Gojo qui ne cacha pas sa peine et sa colère.
Nous savons donc que le corps réel de Kokichi est ailleurs alors qu'il contrôle un incarné, nommé Mechamaru. Sa capacité est très étendue et peut couvrir toute la nation grâce à son contrôle céleste absolu. Ainsi, il peut contrôler de petits disques d'énergies occultes pour espionner les activités des écoles sans attirer l'attention.

Pourquoi Mechamaru a-t-il trahi ses amis ?

Lors de son affrontement contre Panda, Kokichi révèle que son corps est dans un très mauvais état, au point de ne pouvoir marcher ou se mouvoir à sa guise. Sa peau est sensible à la lumière de la lune, tandis que ses trois membres ne fonctionnent plus, ce qui l'oblige à couvrir l'entièreté de son corps. 
Sa frustration et sa colère concernant son corps n'ont cessé d'être refoulé jusqu'à sa rencontre avec Mahito.

Collection sweat Jujutsu Kaisen

La promesse de Mahito

Mahito et Suguru Geto ont promis à Kokichi un corps normal par transfiguration grâce à la technique de Mahito  en échange de sa coopération et d'informations. Ils ont également créé un pacte maudit avec lui, scellant ainsi l'accord. Après ce pacte, même si Kokichi ne voulait plus trahir l'humanité, il ne pouvait pas aller à son encontre.

Utahime révèle une autre information primordiale. Il y a une autre taupe en plus de Kokichi parmi les exorcistes

Qui est le deuxième traitre ?

Un exorciste haut gradé

Selon Utahime, la deuxième taupe, contrairement à Kokichi, est quelqu'un de plus haut rang que même les principaux qui coopère avec les fléaux.

Cette information est cependant trop vague pour qu'Utahime puisse faire quoi que ce soit. Il est également dangereux de pointer du doigt des exorcistes qui ont une place bien ancrée dans le monde des exorcistes. Et s'ils sont prêts à aller jusqu'à la signer un pacte avec les fléaux, ils n'hésiteront pas une seconde pour faire supprimer quelqu'un qui se dresserait sur leur route.

Gojo Satoru Jujutsu Kaisen

Shoko Ieiri est-elle le traître ?

 Est-ce une coïncidence si Kechizu et Eso se sont retrouvés sous le pont Yasohachi pour récupérer le doigt de Sukuna au moment où Yuji et les autres sont apparus pour exorciser le fléau ? Les détails de la mission ont très certainement été divulgués à l'avance par les supérieurs.Et seuls les élèves de l'école de Tokyo étaient au courant.

Seulement Shoko n'est pas quelqu'un de haut gradé. Au contraire,elle pourrait leur être utile en leur fournissant des informations primordiales. Cependant Shoko reste un personnage à surveiller de très prêt, il semblerait qu'elle prépare quelque chose de louche, peut-être contre son gré ..?
Quoi qu'il en soit, si elle est de mèche avec l'un des hauts responsables qui est le traître, cela expliquerait pourquoi elle n'a pas été suspendue ou poursuivie  comme Satoru Gojo pour son implication dans l'incident de Shibuya.

Shoko Jujutsu Kaisen

Mei Mei est elle la traitresse ?

 Beaucoup de fans de l'anime, pensaient que l'amour de l'argent ferait une bonne raison de trahir ses camarades. Cependant pourquoi trahirait-elle ses amis ? A quel prix ? Pourquoi se mettrait-elle en danger lors de l'épisode avec Ui ui.

Dès que Mei Mei comprend l'impact qu'aura l'incident de Shibuya sur le monde actuel, elle retire tout son argent et ses actions et prend la fuite. Elle est individualiste mais cela suffirait-il à faire d'elle une traître ? 
Mais est elle assez haut gradée pour etre la traitresse recherchée ? Que savons nous réellement d'elle ?

Mei Mei Jujutsu Kaisen

Ce qu'il faut retenir :

Après enquête approfondie nous avons pu demasquer le traitre et ses motivations, cependant cela ne reste qu'un pion car un autre traitre ( au moins ) est toujours en liberté et malgré nos fouilles nous n'avons que pu supposer en mettant 3 potentiels coupable en exergue. On sait donc que :

  • Mechamaru est le traitre et a agi pour trouver un corps car le sien est entrain de tomber en ruines.
  • le second traitre est un haut gradé dont nous ne connaissons pas les motivations
  • la plupart des exorcistes de classe 1 et moins sont donc évincés de tout soupçon 

 

En attendant les nouveautés, tu peux venir faire un tour sur notre boutique et profiter de ce code promo pour refaire ta garde robe version Jujutsu Kaisen, l'été arrive et on a de beaux t-shirts  ainsi que des casquettes ou des bob dédiés à l'univers de ton manga préféré!

Boutique Jujutsu Kaisen


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés