Jujutsu Kaisen Personnages : Yuji Itadori

Qui est Yuji Itadori ?

Jujutsu Kaisen Yuji Itadori sourire

Yuji Itadori est un personnage du manga surnaturel Weekly Shonen Jump Jujutsu Kaisen, écrit et illustré par Gege Akutami. Itadori est le principal protagoniste de l'histoire. Si je n'avais pas suivi le manga Jujutsu Kaisen à la fin du mois de septembre, je n'aurais jamais découvert la véritable vertu du personnage de Yuji. Il est l'un des plus grands protagonistes de Jump. Et avec le pic de fiction qu'il occupe, Itadori serait très probablement considéré comme l'un des meilleurs personnages principaux que Jump ait à offrir. Mais laissez-moi vous dire pourquoi il en est ainsi !

La naissance de Yuji Itadori, l'exorciste 

Yuji Itadori jujutsu Kaisen

Yuji Itadori est un personnage du manga surnaturel Weekly Shonen Jump Jujutsu Kaisen, écrit et illustré par Gege Akutami. Itadori est le principal protagoniste de l'histoire. Si je n'avais pas suivi le manga Jujutsu Kaisen à la fin du mois de septembre, je n'aurais jamais découvert la véritable vertu du personnage de Yuji. Il est l'un des plus grands protagonistes de Jump. Et avec le pic de fiction qu'il occupe, Itadori serait très probablement considéré comme l'un des meilleurs personnages principaux que Jump ait à offrir. Mais laissez-moi vous dire pourquoi il en est ainsi.

Le Nindo de Yuji 

 Jujutsu kaisen promotion

Maudire, tuer des gens, aider les gens. Ce sont les 3 valeurs que Yuji suit tout au long de Jujutsu Kaisen. C'est le but que doit poursuivre Yuji s'il veut devenir exorciste . Il a mangé un doigt qui a fait résider une malédiction vivante dans son corps, dans son âme. Yuji vit comme la technicité d'une malédiction. Il a mangé un doigt pour sauver ses amis et maintenant il est prêt à mourir, progressant lentement pour écrire son propre destin. En d'autres termes, Yuji veut choisir comment il va mourir, ce qui est une façon perverse de donner un but au personnage principal. Pour tous ceux qui lisent le manga Undead Unluck, le personnage principal est également prêt à choisir son destin grâce à ses pouvoirs d'immortalité. La mort, surtout envers les personnes qu'il connaît, semble être dans l'esprit de Yuji au début de la série. Après le décès de son grand-père, qui disait aider les gens auparavant, Yuji a pris conscience de la profondeur et de la douleur de la perte d'une personne dont on se sentait proche. Cela vaut également pour Junpei. Yuji s'est très vite lié d'amitié avec lui. Ils ont tous les deux partagé des rires et se sont rapprochés l'un de l'autre par certains aspects. Yuji apprend la mort de la mère de Junpei et ressent le chagrin qu'il a depuis que Yuji a perdu son grand-père. Le point culminant de cette partie est lorsque Junpei est transformé en fléau et est ensuite tué par Mahito devant Yuji. Malgré toute l'aide désespérée dont il avait besoin de la part de Sukuna, Yuji se fait rire et se moque de Sukuna et de Mahito. Cela montre le monde cruel dans lequel vit Yuji - un monde où certaines personnes sont juste... des fléaux

Le tournant pour Yuji Itadori

 Yuji Itadori combat


J'aime cette évolution car Yuji déteste voir les gens se faire tuer. Il déteste aussi tuer des gens lui-même. Il veut suivre les paroles de son grand-père et aider les gens, mais ce n'est pas toujours le cas. Peu importe à quel point il est douloureux de voir quelqu'un mourir devant soi, peu importe à quel point il est déstabilisant de tuer quelqu'un qui a une âme, les malédictions vont tuer. Il était nécessaire que Mahito et Sukuna se moquent de Yuji pour avoir essayé pathétiquement de sauver une vie, c'était le point de réalisation qu'un démon que vous avez mangé ne va pas vous aider. Yuji a essayé de faire un Neuf Queues et il a échoué - ce qui est complètement nécessaire pour le caractère de Yuji plus tard. Après le combat contre Mahito, Yuji jure qu'il ne perdra pas. S'il perd, des gens vont mourir. Pire encore, les personnes auxquelles il tient mourront aussi. Pour "aider les gens", Yuji doit tuer les fléaux. Les fléaux et autres spectres ne peuvent pas être sauvés, ils peuvent seulement être exorcisés.

 Survivre ou être tué

 

Ce rôle que joue Yuji devient incroyablement important au cours des arcs L'origine de l'obéissance et L'incident de Shibuya (qui n'ont pas encore été animés, donc pas de spoilers). Je pense que je n'ai jamais été aussi loin dans l'analyse de l'objectif d'un personnage dans une série comme celle-ci. L'auteur montre une excellente façon de développer un personnage à travers ses actions immédiates et son hypocrisie. Tuer des fléaux pour aider les gens est une action immédiate et supplier un fléau pour sauver la vie d'un ami est une hypocrisie. Yuji a traversé beaucoup d'épreuves au début, mais regardez-le maintenant. Le Yuji que vous voyez maintenant en 2021 n'est pas le Yuji que vous avez vu en 2018. N'oubliez jamais ce que la mort signifie pour une personne. Cela peut signifier n'importe quoi, en fonction de l'environnement et de la morale de ce personnage. On dirait que tout ce que fait Yuji est inutile. Bien qu'il se soit changé et qu'il ait empêché des choses de se produire, il semble que l'histoire ne fera que se répéter. Et bien, c'est un peu le cas . Mais malgré tout, Yuji n'a jamais tort lorsqu'il décide de faire quelque chose. S'il veut tuer un fléau, ce fléau sera tué. S'il doit aider ses amis, alors ses amis seront aidés. Ce n'est pas une question de pouvoir, c'est une question de volonté. C'est le but de Yuji dans tout ça. Survivre ou être tué, purement et simplement.

 Finalement que penser de Yuji Itadori ?

 

Non, Yuji n'est pas le meilleur personnage de la série. Je ne veux pas glorifier Yuji de la sorte parce que je sais qu'il y a d'autres personnages d'autres séries qui sont meilleurs que lui, mais je ne les ai pas encore lus ou regardés. Mais je suis heureux que Jujutsu Kaisen fasse partie du line-up de Weekly Shonen Jump. Je suis également heureux d'avoir rattrapé mon retard sur le manga. Je suis ici témoin d'un développement maximal qui se crée sous mes yeux. Il ne fait aucun doute que Yuji est un grand personnage. Béni soit Akutami pour avoir créé un personnage aussi étonnant que le reste des personnes connues dans Jujutsu Kaisen. Actuellement, je ne pense pas que mon opinion sur Yuji changera à moins que quelque chose ne lui arrive. Cela fait environ 5 mois que j'ai rattrapé le manga et Yuji n'a pas encore été déçu. Mon opinion sur les personnages semble changer constamment, mais mon opinion sur Yuji n'a pas encore bougé d'un pouce. Je vous suggère de lire le manga si vous êtes TELLEMENT EN AMOUR avec Yuji. Je ne suis pas fan (et je ne le ferai jamais de ma vie), mais le moment semble bien choisi pour lire le manga. L'anime a eu une pause de 2 semaines et sa 2e cour a commencé ce vendredi ! J'espère que vous ne le manquerez pas !!

Bisous à vous et bonne lecture ! 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés